Plume dans le cul obligatoire

Télécharger le pdf

Pour l’obligation du port de la plume dans le cul

La rentrée 2020 aura donc pour thématique « apprendre à vivre avec la Covid19 ». Concrètement, cela signifie surtout parvenir à garder la plus intacte possible sa santé mentale quand des mesures à la légitimité mystérieuse, essentiellement soutenues par des tweets de virologues, s’insinuent dans la dimension quotidienne de notre existence. On peut sans doute arriver à se débrouiller avec un virus dont on a pu voir au printemps qu’il n’avait rien d’un complot des reptiliens. Par contre, est-ce qu’on peut s’en sortir quand des flics en civil infiltrent les terrasses pour contrôler le respect de gestes barrières ; on doit porter un masque dans les rues désertes, les bois, au milieu des champs; on nous oblige à passer l’été dans cet étrange truc nommé « bulle sociale »; on doit écouter des gens nous expliquer que si on a réussi à limiter la casse face à la « deuxième vague », c’est justement parce qu’on a envoyé la police contrôler qu’on était bien masqué dans les bois et qu’on respectait « la bulle de 5 »?

On aurait plutôt tout intérêt à constater officiellement que la Covid19 a désormais gagné haut la main la guerre que la rationalité avait eu l’outrecuidance de lui déclarer dés le printemps. Que toutes ces mesures participent plus d’une forme de croyance magique que de connaissances scientifiques. Et, d’ailleurs, là n’est pas le problème. Le problème c’est qu’elles sont déprimantes, anxiogènes, épuisantes. Le problème, ce n’est pas que c’est de la magie, mais que c’est de la mauvaise magie !

Voilà pourquoi nous proposons que d’autres rituels soient mis en place.

Rendre le port de la plume dans le cul obligatoire dans certaines circonstances, nous en sommes convaincus, cela peut nous aider à « apprendre à vivre avec le virus ». Cette mesure pourrait, par exemple, entrer en vigueur sur tous les plateaux télé où on prononce le mot « Covid », dés qu’une personne affirme « LA science dit que » ou, par principe de précaution, lors de toutes les conférences de presse annonçant des chiffres relatifs au virus, ou des mesures pour lutter contre ce dernier…

Porter une plume dans le cul est un sacrifice nécessaire quand on parle de la Covid dans les médias : ensemble, nous pouvons y arriver !

Merci pour ta contribution au monde de demain!

[Des stickers sont disponibles dans nos bureaux]

The following two tabs change content below.
L'entonnoir est un projet média de l'asbl "D'une Certaine Gaieté"

Derniers articles de l'entonnoir (voir tous)

There are 7 comments

  1. joel napolillo

    Cette mesure arrive trop tard… mais évidemment, comme il y avait pénurie de plume en mars, le gouvernement a martelé que cette mesure était inutile, comme par hasard

  2. Anne

    Arg, j’ai fait plusieurs pharmacie, mais aucune ne vend de plumes culocompatible ! Quelqu’un pourrait il me donner l’adresse d’un site internet fiable ? Je redoute une arnaque si je commande sur un site inconnu.

Publiez vos réflexions