Les demoiselles du swing. A revoir sur Arte.

Download PDF

Quelles positions des artistes face au fascisme? Comment le pouvoir à la solde du Duce tente-t-il de manipuler les talents de l’époque? En deux parties et basé sur ne histoire vraie, un téléfilm d’Arte à revoir sur le web ou à visionner sr votre télé en rediffusion le 1er novembre prochain.

Turin, 1935. Respectivement employées à la plonge et au vestiaire dans un restaurant en vogue de la ville, deux jeunes soeurs d’origine néerlandaise, Alexandra et Judith Leschan, rêvent de music-hall et courent les auditions. Engagées dans une modeste troupe dirigée par Gennaro Fiore, elles sont remarquées par l’impresario Canapa qui, surfant sur la mode du swing qui fait rage aux États-Unis, pressent le potentiel de ce trio – une troisième soeur, Kitty, a quitté les Pays-Bas avec leur mère pour les rejoindre – et décide de lancer les trois ravissantes jeunes femmes sous le nom de Trio Lescano. Le succès est tel que le pouvoir fasciste s’intéresse vite à elles…


(Italie, 2010, 90mn)
ARTE F

Date de première diffusion :
Hier, 20h51

Date(s) de rediffusion :
Jeudi, 1 novembre 2012, 00h25
Thèmes :Cinéma & Fiction
Tags :Maurizio Zaccaro, Andrea Osvárt, Elise Schaap, Lotte Verbeek, Sylvia Kristel

Les demoiselles du swing (1/2) – videos.arte.tvAu milieu des années 30, en pleine montée du fascisme, un impresario italien lance le trio vocal Lescano…

Embedly Powered

via Arte

 

The following two tabs change content below.

Nathalie Ryckewaert

Travailleuse en mode multi-tâches à "D’une certaine gaieté", échafaudeuse d’issues de secours, pointilleuse sur les virgules...

Derniers articles de Nathalie Ryckewaert (voir tous)

Publiez vos réflexions