#14N #GrèveGénérale : le parcours liégeois

Download PDF

L’Entonnoir vous éclaire sur ce qu’il se passera à Liège demain, 14 novembre, pour la journée d’action européenne contre l’austérité. L’appel a été lancé par la CES (Confédération Européenne des Syndicats) dont le tract est consultable en ligne en PDF. Des actions seront menées en Belgique et un peu partout en Europe.

Voici le programme liégeois pour le 14 novembre 2012.

 

À 10h, deux rassemblements sont prévus. L’un place Cathédrale, à l’appel de « Nerfs d’acier » qui se présente comme apolitique ; l’autre place Saint-Lambert, apparemment à l’appel de militants du mouvement occupy.

Ces deux rassemblements se dirigeront ensuite en direction de la place Saint-Paul, vers 10h30, lieu de rendez-vous donné par la FGTB de Liège.

Pendant ce temps-là, la CSC Liège Huy Waremme a appelé à un autre rassemblement devant la Médiacité (côté RTBF) à 11h.

Aux alentours de 13h, un rassemblement du Comité Action Europe Liège est ensuite prévu devant le siège du PS place Sainte-Véronique.

Enfin, à 14h, le collectif « Ginger » organise une action devant l’Onem.

 

 

En plus des actions de terrain, la grève des cheminots débutera ce soir à partir de 22h. La TEC a également annoncé un réseau « fortement perturbé » pour le 14 novembre :

 

 

Mercredi 14 novembre – réseau du TEC Liège-Verviers très fortement perturbé

Le réseau du TEC Liège-Verviers devrait être à l’arrêt ce mercredi 14 novembre en raison de la grève générale, menée en front commun syndical, contre les mesures budgétaires à l’étude par le gouvernement.

Les véhicules du TEC Liège-Verviers ne devraient pas être en mesure de sortir de tous les dépôts. Il est possible que les lignes assurées par des sociétés privées circulent normalement. Toutefois, ces lignes devraient être limitées aux périphéries urbaines et des perturbations sont à craindre.

La Direction du TEC Liège-Verviers présente d’ores et déjà ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés lors de cette grève de 24h et les invite à prendre leurs dispositionss’ils doivent absolument se déplacer ce prochain mercredi.

L’ensemble de nos services circulera normalement dès le jeudi 15 novembre.

The following two tabs change content below.
Bourlingueuse du dimanche, exploratrice du quotidien, Wallifornienne à Paris.

Derniers articles de Hélène Molinari (voir tous)

Publiez vos réflexions