CoMap Liège

Download PDF

map

Enrichir la carte de la ville au quotidien

Un (beau) jour nous avons pensé : « et si nous racontions ces histoires qui ne manquent jamais de nous arriver quotidiennement sur le territoire liégeois, si nous capturions ces petites parties du décors urbain qui attirent notre regard. Nous pourrions les partager et l’Entonnoir les récolterait pour construire une carte de la cité augmentée par des émotions et des aventures ».

Nous avons commencé à nous exercer à prendre note de ce que nous entendions ou de ce qui nous venait à l’esprit en marchant dans les rues liégeoises. Nous avons pris le réflexe de photographier les images qui retenaient notre attention. Puis nous les avons récoltées pour ajouter une dimension vécue au plan de la ville.

En même temps, il aurait été fort dommage et très appauvrissant d’avoir à mener cette expérience uniquement au sein de l’équipe de l’Entonnoir : nous avons donc invité toutes celles et ceux que nous rencontrions à participer. Il leurs suffit de prendre une photo et de la partager avec nous, sur la page (Facebook) Comap Liège ou bien en utilisant le hashtag #CoMapLg via Twitter ou Instagram (en n’oubliant pas de se géolocaliser au moment de l’envoi).

Cette carte naît de la collaboration des passants et promeneurs liégeois – elle ne cesse de s’écrire et vous pouvez l’alimenter (en nous envoyant matière à l’augmenter). Il vous suffit de saisir des instants, de raconter des moments, des pensées – et de les partager 1

Notes:

  1. . Vous pouvez le faire en postant vos contributions sur notre page Facebook, en utilisant Instagram ou Twitter mais sans oublier de vous géolocaliser et d’ajouter le hashtag #CoMapLg à votre message
The following two tabs change content below.
L'entonnoir est un projet média de l'asbl "D'une Certaine Gaieté"

Derniers articles de l'entonnoir (voir tous)

Il y a un commentaire

Publiez vos réflexions