Exploration du quotidien & enquêtes sauvages

M’enfin – #1

| 21 août 2014 |

Commentaires: 0

L’opinion, ça se travaille (camarade)!

Donc « puisqu’il va falloir travailler plus longtemps » et que les gens (qui sont souvent des feignasses de prolétaires qui ne veulent rien foutre du soir au matin, préférant passer leurs journées à manger des chips en regardant des télénovelas) refusent encore trop souvent de l’entendre, chaque semaine, saisissant n’importe quelle occasion, il faut leur expliquer que s’arrêter de bosser à 65 ans (voir même avant), c’est nul, ringard, immoral, égoïste et inconséquent.

Une tâche fondamentale et citoyenne. Un sacerdoce – parce qu’il y a quelque chose de religion et même de mystique là-dedans. Et en la matière celles et ceux qui ont pour mission d’écrire la titraille du Soir ne ménagent jamais leur peine. Reconnaissons-le.

La preuve, encore dans l’édition d’aujourd’hui, avec cette magnifique première page du second cahier :

menfin_1

Jean-Claude Defossé rempile à 73 ans, et hop, on relance le débat, « on affronte le tabou » en nous rappelant que, au hasard, un mec comme Etienne D’Avignon, lui, il bosse toujours à 83 ans!

83 ans! Autre chose comme sacrifice pour « l’Intérêt Général » que ces irresponsables qui prennent leur prépension à 54 ans parce que leur usine a été délocalisée – quand ils pourraient fort bien aller chercher du boulot à l’étranger, comme Paul De Grauw l’a fait en trouvant du taf’ à la London School of Economics.

M’enfin (les gens)!

 

 

 

 

 

Collection Enquêtes Sauvages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi