M’enfin #2

Download PDF

La diabolisation de la Suédoise, maintenant, il faut qu’on essaye d’arrêter. Au MR, il y a des gens qui sont sur le point de craquer. Il faut tenter d’avoir plus d’empathie avec la minorité libérale francophone de ce pays.

Non seulement, à part elle, personne n’arrive a comprendre comment elle a gagné les élections en obtenant moins de voix et de sièges que les socialistes. Or, il est évident que le MR est le gagnant des élections de 2014 puisque Louis Michel l’a encore rappelé pas plus tard que hier sur les ondes de La Première et que Bertrand Henne ne l’a pas contredit : que voulez-vous comme preuve supplémentaire?

Mais, en plus, c’est encore elle, la courageuse minorité libérale, qui accepte de bosser avec les petits-fils des collabos flamands pour sauver l’unité du pays et entreprendre les « réformes nécessaires ». Parce qu’ils gueulent, les gauchistes… mais c’est pas eux qui vont se farcir 5 ans de vie commune au bureau, de réunions interminables et de voyage en tout genre avec les descendants des fachos des Polders (et fier de l’être). Et tout ça avec un esprit de sacrifice rarement égaler, parce c’est dans l’Intérêt Général qu’ils se sacrifient, les libéraux réformateurs!

dessin de la semaine 19 8 2014

Et enfin, alors que nous sommes dans une situation si périlleuse, l’intrépide minorité libérale francophone ose affronter tout les tabous. Et pas ceux de gauche uniquement! Par exemple, comme le faisait remarquer fort a propos un analyste lucide et objectif, banquier amateur à ses heures perdues, les négociateurs qui travaillent sur l’accord en vue de la formation d’une coalition suédoise n’hésitent pas à employer des solutions directement héritée de la planification à la soviétique! Si, si, il souffle un peu de l’esprit des kolkhozes dans certaines propositions. C’est juste que votre aveuglement idéologique vous a empêcher de le comprendre :

 

 

Alors, maintenant ça suffit! La prochaine fois que vous tombez sur des gens du MR, évitez la caricature et pensez à tous ce qu’il ont fait et feront pour nous. Puis arrêtez de râler et, pour ceux qui en ont un, retournez au boulot, bande de feignasses!

M’enfin!

The following two tabs change content below.

Greg Pascon

Bricolage et désordre conceptuel, toujours en version bêta, amateur d'ouvertures dans le dos de la défense.

Derniers articles de Greg Pascon (voir tous)

Publiez vos réflexions