Exploration du quotidien & enquêtes sauvages

Revue de presse : Expo Cirque Divers

Tour des articles de presse autour de l’exposition « Le jardin du paradoxe – regards sur le Cirque Divers à Liège ».

| 22 février 2018 |

Commentaires: 0

Quelques articles traitant de la nouvelle exposition du musée de la vie wallonne : « Le jardin du Paradoxe : regards sur le Cirque Divers à Liège ».  L’exposition est accessible du mardi au dimanche de 9h30 à 18h. Depuis le 17 février jusqu’au 16 aout 2018.

Voici le relevé de différents sites qui se sont intéressés à cet exposition et à son vernissage.

Pour commencer voici deux articles postés sur le site de la RTBF :

Liège: le Cirque Divers cultive le Paradoxe au musée de la vie wallonne

Fin des années 70, le Cirque Divers cultive le paradoxe et l’élève au rang d’art. Jean-Michel Botquin, commissaire de l’exposition: « c’était une auberge espagnole, un lieu des avant-gardes et des arrière-gardes, un lieu des artistes locaux et internationaux, un lieu où on s’intéresse à toutes les formes d’art, un lieu où on venait d’abord boire un verre et qui possédait une toute petite scène. »

La Province de Liège met en valeur les oeuvres du Cirque Divers

Quarante ans après la création du Cirque Divers, le Musée de la Vie wallonne à Liège présente une exposition réunissant des œuvres et archives de cet ancien lieu de production culturelle et artistique engagée.  » Le Jardin du Paradoxe » est à découvrir du 17 février au 16 août 2018.

L’avis du journal L’avenir sur cet événement culturel :

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180218_01126941/retour-sur-un-grand-cirque

Et un reportage vidéo sur le vernissage de l’exposition réalisé par RTC :

Cirque Divers : un vernissage entre nostalgie et curiosité – RTC Télé Liège

Il y avait du beau monde au vernissage de l’exposition consacrée au Cirque Divers vendredi dernier. L’un des participants n’a d’ailleurs pas hésité à évoquer Jurassic Park et ses dinosaures. On était bien évidemment dans l’autodérision propre au lieu qui a fait vivre la culture à Liège, en Roture, de 1977 à 1999.

Certaines photos et quelques commentaires sont également visibles sur les réseaux sociaux, grâce au Hashtag #cirquedivers, sur Instragram ou Twitter. Morceaux choisis :

 

François Schreuer 🔻🕊️ on Twitter: «  »Le plaisir de jouer », expo #CirqueDivers, Liège pic.twitter.com/ISkST2USJC / Twitter »

« Le plaisir de jouer », expo #CirqueDivers, Liège pic.twitter.com/ISkST2USJC

Live From Liege on Twitter: « Parfois génial, parfois ridicule, toujours irrévérencieux, le #cirquedivers a vu passer des tas d’artistes. Ici Topor, Alechinski, Glen Baxter et Laurie Anderson. #expo à voir au #Musée de la Vie Wallonne #Liège pic.twitter.com/6gG16ST6VA / Twitter »

Parfois génial, parfois ridicule, toujours irrévérencieux, le #cirquedivers a vu passer des tas d’artistes. Ici Topor, Alechinski, Glen Baxter et Laurie Anderson. #expo à voir au #Musée de la Vie Wallonne #Liège pic.twitter.com/6gG16ST6VA

https://instagram.com/p/BfRbULBHtGq/

https://instagram.com/p/BfRgN4FhQ0W/

https://instagram.com/p/BfW0bn9HXfB/

Sans oublier Facebook :

Toutes les informations sont disponibles sur le site du musée de la vie wallonne :

Musée de la Vie wallonne

Installé au coeur de Liège, et rénové depuis 2008, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours. Le Musée propose régulièrement des expositions temporaires , réparties entre deux espaces, articule son offre autour d’un large panel d’activités pour tous autant qu’il accueille et collabore à de nombreux événements.

 

Collection Enquêtes Sauvages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Récit

Marc Monaco, Sébastien Demeffe

- 21 septembre 2022

Alexia Mary et Xavier Lieben

- 29 août 2019