Exploration du quotidien & enquêtes sauvages

Messie

Ils se déchiraient tous, pour des histoires de pétrole, de territoire, mais aussi pour une ancienne histoire de Messie…

| 17 décembre 2018 |

Commentaires: 0

Télécharger le pdf

Ils se déchiraient tous, pour des histoires de pétrole, de territoire, mais aussi pour une ancienne histoire de Messie. Bien entendu, c’était possible qu’il soit déjà sur place, Messie, et plus que possible que, dans ce cas, il soit plutôt soit en prison, soit dans une yourte en face d’une banque, soit en train d’écrire un bouquin dans un kot à Verviers. Ça n’était pas un bonne petite guerre, qu’il fallait, comme disait grand-mère Poisson, mais un bon petit retour de Messie pour remettre les pendules à l’heure, elle avait songé, la femme, en plein déséquilibre hormonal.

Messie reviendrait et il constaterait les dégâts. Non, mais c’est quoi ce bordel, il dirait, si on le laissait parler, si on ne le butait pas avant qu’on l’ait reconnu, ce qui ne manquait jamais d’arriver. On vous laisse cinq minutes et c’est la foire, il se fâcherait un peu. On croyait bien faire, dirait un homme, un peu mal à l’aise. Oui, c’est vrai, on a cru bien faire, dirait un autre, initialement, pour une raison économique, ennemi du premier. Oui, ben, on croit, on croit, et on fait de la merde, dirait Messie, complètement exaspéré. Est-ce que j’ai dit quelque part qu’il fallait tricher, écraser les petits, rendre tout irrespirable, violer des meufs et faire du fric n’importe comment ? il s’offusquerait. Quelqu’un sait lire, ici, putain ? Ah, compter, ça on sait faire, mais pour lire correctement, y a plus personne, il engueulerait tout le monde.

Bien, je vais devoir vous retirer votre permis de séjour à tous, il continuerait, avec sévérité. Mais on n’a rien fait, c’est dégueulasse, dirait un type chauve, qui effectivement n’avait jamais rien fait. Oui, ben, il fallait un peu se bouger les fesses, monsieur, tant pis pour ceux qui ont fait moins de dommage que les autres, tout le monde est puni, il n’y a aucun mais qui tienne, et il n’y a pas de peuple élu, désolé de vous l’apprendre, mais c’était un test, vous êtes tous dans le même panier, vu d’en haut, il terminerait avant de se tirer en training comme à son habitude.

Elle avait pensé à ça, la femme, en plein déséquilibre hormonal. Elle était allée se recoucher.

Collection Enquêtes Sauvages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lire aussi

Poésie

Olivier Praet

- 21 décembre 2018

Analyse

Benedikte Zitouni, François Thoreau

- 13 décembre 2018

Analyse

Alèssi Dell'Umbria

- 15 décembre 2021