Exploration du quotidien & enquêtes sauvages
podcast

FFP2 mon amour #2 – Immunité collective

Alors qu’on commence tout juste à déconfiner, une réalité se dessine plus nettement : nous ne vivons pas tou.tes cette pandémie de la même manière. Dans la campagne roumaine ou à Santiago, à Ho Chi Minh Ville ou à Tunis, dans un centre d’accueil pour migrant.es ou une maison de repos, nouveau tour d’horizon sonore de la vie au temps du virus.

23 mai 2020

Alors qu’on commence tout juste à déconfiner, une réalité se dessine plus nettement : nous ne vivons pas tou.tes cette pandémie de la même manière.

Dans la campagne roumaine ou à Santiago, à Ho Chi Minh Ville ou à Tunis, dans un centre d’accueil pour migrant.es ou une maison de repos, nouveau tour d’horizon sonore de la vie au temps du virus.

Une réalisation confinée de Sabina Sebastiani & Mélanie Cao.

Mixcloud

Podcloud et autres plateformes

Montage & réalisation : Sabina Sebastiani et Mélanie Cao
Mixage : Lee Lebens
Musiques :

  • Kothbiro de Real Vocal String Quartet – https://bit.ly/36phSfv – CC BY-NC-ND 3.0 US
  • Nostalgia of an ex-ganster rapper de Deef – depuis Free Music Archive – https://bit.ly/36mLJoO – CC BY-NC-SA 3.0
  • Ghen Cô Vy de Erik et Minh
  • Stranger de Yung Kartz – depuis Free Music Archive – https://bit.ly/3cXkX9b – CC BY-NC-ND 4.0

Avec des extraits choisis et parfois traduits des textes :

  • « Il parassita » de Ascanio Celestini
  • « L’illusion dangereuse de l’égalité devant l’épidémie » de Didier Fassin
Une production D’Une Certaine Gaieté avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Lire aussi

podcast

poterealpopolo

- 18 avril 2020

Poésie

Hugues Croibien

- 5 mai 2020

podcast

Hugues Croibien

- 4 janvier 2021