podcast

Le voyage pour la vie

Avec PYR FM et le LABORADIO pour explorer le mouvement zapatiste (avec la collaboration de Radio Zinzine et Radio Rectangle).

Par joel napolillo

le 7 avril 2022

Pour la première fois depuis l’insurrection armée de 1994 au Chiapas (Mexique), l’armée zapatiste de Libération Nationale (EZLN, Mexique) envoie une délégation en Europe. Ce 14 septembre 2021, c’est près de deux cents zapatistes qui ont atterri à Vienne, avant de se dispatcher en petit groupe et conquérir l’Europe. L’objectif est de faire le parcours de la conquête à l’envers de celui qu’ont fait les conquérants du continent américain. Pour ce faire, la délégation rencontrera des mouvements sociaux anticapitalistes solidaires du mouvement zapatiste pour échanger « des histoires mutuelles, des succès et des échecs ». Une délégation est attendue en Belgique et notamment à Liège à l’invitation du Réseau d’accueil des Zapatistes en Belgique (RAZB). Nous allons vous raconter cette rencontre en podcast.

Auteur

  • Bricoleur en éducation populaire à l'asbl D'une Certaine Gaieté, buveur de café zapatiste et blogueur entre 4 et 5h du matin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires