Diaposonores

Toujours mue par ce même désir d’exploration de la Wallifornie, l’équipe D’Une Certaine Gaieté passait fin août une semaine avec les jeunes d’Engis dans le cadre d’un atelier « Diaposonore » organisé en collaboration avec la Maison des Jeunes.

Le 6 octobre 2017

Titta, Buba, Ruben et Federico nous racontent un morceau de leur chemin, nous parlent du sens de leur résistance, les Egin nous offrent leur fraternité en musique, tout cela est pour nous le ciment de cette histoire que nous voulons vous raconter.

Le 30 mai 2017

Le 10 novembre dernier, une bonne partie de l’équipe de l’Entonnoir embarquait, en compagnie d’une centaine de personne, sur le Pays de Liège pour une croisière exceptionnelle. Il s’agissait de saisir l’occasion de la sortie de Brouillard Toxique de Alexis Zimmer pour mener une contre-enquête en naviguant au beau milieu des traces de notre histoire industrielle. Une histoire de conflits incessants, de mutations profondes, d’héritage lourd à porter, de lendemains qui chantent.

Le 19 décembre 2016

Quand la gouvernementalité se fait algorithmique, le data matching impose sa loi. Les plateformes de rencontre en ligne s’infiltrent au plus profond de notre « intimité numérique ».

Le 21 novembre 2016

En automne 2015, un article sur le Roller Derby est paru dans le magazine C4. Après lecture, une envie de découvrir ce sport méconnu nous a pris. Nous sommes donc allés voir leur entraînements et des matchs. Sabina a pris des photos, moi le son, Aline et les autres filles nous ont raconté leur histoire.

Le 25 août 2016

Trois semaines avant la manifestation «Stop Tihange 2 Doel 3 Presto!», D’Une Certaine Gaieté ASBL diffusait le documentaire «Plogoff, des pierres contre des fusils» (1980, Nicole Le Garrec), en préambule à une discussion avec la plate-forme «Stop Tihange».

Le 24 mai 2016

Pascal est un homme tatoué qui se plaît dans les marges de la société.

Le 12 avril 2016