Regards en multitâches sur les élections communales 2012 à Liège et + si affinités. Un histoire réalisée par Marta Luceno Moreno, Mélodie Mertz, Mehdi Tekaya, Greg Pascon, Donatella Fettucci, Muriel Dominé, Nat Ryckewaert et Joe Napolillo
Dans ma situation, c’est bizarrement paradoxale parce que j’ai beau me sentir engagée pour le droit des immigrés, contre l’exclusion sociale et les discriminations, je n’ai jamais été convaincue par la politique belge comme moyen d’atteindre une société plus en accord avec mes valeurs … Et pourtant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que dimanche il faut que je fasse un choix « juste ».
Je ne sais pas si c’est la taille de l’enjeu, mais il y a cette année beaucoup de foin autour de ces élections communale 2012. On peut même dire qu’il n’y en a que pour elles…
La nouvelle tombe mardi 9 octobre dans la journée : le Fiacre risque de fermer sur ordre du Bourgmestre Willy Demeyer. Les réseaux sociaux s’échauffent aussitôt. L’Entonnoir a rencontré Kim Maréchal, un des responsables du Fiacre, et remonté le fil des tweets et des commentaires facebook pour faire le point sur cette affaire qui remue le milieu culturel liégeois.