Exploration du quotidien & enquêtes sauvages

Lifestyle

Les expériences pratiques visant à inventer d’autres formes d’habitats sont rares. Les raisons en sont évidentes : la planification urbanistique des territoires ne laisse par principe aucune place à de telles expériences et la possibilité d’y expérimenter de nouveaux modes d’habitation se trouve de fait étouffée dans l’œuf.

Analyse -

Le 15 décembre 2021

par Alèssi Dell'Umbria

L’extension du dispositif de « Covid Safe Ticket » à la plupart des activités qualifiées de « non-essentielles » (sport, culture, socialisation… bref, la vie), c’est la toute dernière trouvaille des autorités francophones belge dans la lutte acharnée qu’elles mènent contre la pandémie.

Le 15 octobre 2021

Observer ses poils qui poussent, son corps qui s’arrondit, dormir tant qu’on veut, ne pas courir le matin, ne pas se maquiller…et s’en foutre ! Un voyage paradoxal et poétique entre enfermement et libération , frustration et liberté.

podcast -

Le 30 septembre 2020

par l'entonnoir

Plus connu sous le nom de stérilet, le dispositif intra-utérin s’entoure encore de bien des préjugés. Mademoiselle Catherine les explose pour nous.

Le 20 juin 2019

La contraception est l’affaire de toutes et de tous. En quoi la vasectomie est-elle est un moyen d’émancipation pour les hommes autant que pour les femmes ?

Le 7 juin 2019

par Mademoiselle Catherine

En ce début de printemps, Mademoiselle Catherine a voulu en savoir davantage sur les poils qui nous ont tenu chaud (ou non) pendant l’hiver…

Le 9 avril 2019

BABOUCHKA, nom féminin (russe babouchka, grand-mère) Vieille femme russe. Pluriel : babouchki. Au passage de l’an 2000, Nathalie Melis était à Moscou malgré les prévisions de fin du monde. Elle y a rencontré ces femmes à la fois rudes et bienveillantes que la vie et le système n’ont pas épargnées…

Le 19 décembre 2018

Ils se déchiraient tous, pour des histoires de pétrole, de territoire, mais aussi pour une ancienne histoire de Messie…

Le 17 décembre 2018

6h23. Notre héros émerge des couvertures. Assis sur ses toilettes, il a déjà les yeux rivés sur son écran…

Le 14 décembre 2018

La Corée du Nord est souvent présentée comme le pays le plus fermé du monde. Récolter le témoignage d’un.e touriste parti.e en Corée du Nord est donc devenu le jeu préféré des médias occidentaux. L’Entonnoir a voulu jouer le jeu et a lui aussi réussi à mettre la main sur l’un.e d’entre eux.elles.

Le 23 novembre 2018